Une alimentation équilibrée et l’exercice physique sont sans aucun doute les clés d’une bonne condition physique. La pratique du sport, plus qu’une obligation, peut devenir un passe-temps dans votre vie. Il existe d’innombrables jeux bénéfiques, parmi 1001 sports différents, mais il est bon de se demander quels sont les 10 sports les plus sains, selon une liste sur le portail Living Health. A vous ensuite d’opter pour l’un d’eux.
Le squash
Très similaire au fronton, le squash est le sport le plus complet et le plus intense. Avec seulement une demi-heure de pratique, vous pouvez brûler 517 calories. De plus, il favorise la santé cardiorespiratoire et augmente la flexibilité des muscles de l’abdomen et du dos.
2- L’aviron
La pratique de l’aviron est aussi bénéfique que la courge. Ce sport aquatique renforce le cœur et le système respiratoire et augmente la flexibilité et l’endurance musculaire.
3- Natation
C’est un sport recommandé par la plupart des spécialistes pour être très bénéfique à bien des égards. En plus de renforcer les os et de façonner la masse musculaire, elle entraîne des changements positifs majeurs au niveau cardiorespiratoire. Il est fortement recommandé pour les asthmatiques car il augmente la capacité respiratoire.
4- Football
En plus d’être amusant, ce sport de renommée mondiale enseigne le travail d’équipe, augmente la concentration et les habiletés aérobiques. Comme la plupart des sports, il améliore la santé cardiovasculaire, tonifie et procure force, endurance et souplesse musculaire. Il est également fortement recommandé pour perdre du poids car, en courant pendant 30 minutes, le soccer vous permet de perdre 430 calories.
5- Cyclisme
Votre pratique aide à renforcer et à augmenter l’endurance musculaire et aide à brûler 430 calories toutes les 30 minutes de pratique.
6- Tennis
Ce sport qu’est le tennis est devenu très populaire ces dernières années, offre pratiquement les mêmes avantages que la pratique du squash.
7- Basketball
Tout comme le football, il présente des avantages émotionnels, psychologiques et physiques sur le plan de la musculature, de la santé osseuse et du système cardiorespiratoire.
8- Marche à pied
La marche à pied est l’un des meilleurs sports en termes de système respiratoire et cardiovasculaire, ce qui profite également aux muscles de la taille et du bas du dos. Il est idéal pour tonifier les jambes et les fesses.
9- Volleyball
Bien pratiquée, elle procure force musculaire, tonus, endurance et tonifie les bras, les jambes et les fesses comme nulle part ailleurs.
10- Boxe
L’entraînement des boxeurs, bien qu’épuisant, est l’un des plus complets et bénéfiques en termes de santé cardiorespiratoire ainsi que de tonification musculaire et d’endurance.